15
Août

Comment choisir la décoration de sa cuisine ?

Une cuisine est un espace dans lequel une certaine ambiance doit régner. Véritable cœur de la maison, la cuisine mérite que l’on s’intéresse à sa décoration. Prendre soin d’elle est donc très important. La déco de la cuisine est donc aussi importante que celle des autres pièces. Préparer les repas, prendre l’apéro avec les amis, apprendre à cuisiner ; autant de bonnes raisons pour faire attention à la déco de sa cuisine. Une cuisine saine, attirante aussi jolie que possible donne de la gaieté aux habitants ainsi qu’à leurs proches. Elle influence notre humeur, notre concentration, notre sensation de bien-être. Les arts comme le Feng Shui peuvent permettre d’obtenir une décoration assez intéressante de votre cuisine.

Comment procéder pour la réussite de cette décoration ?

Cuisine Valcucine Logica Celata Bar | Cuisiniste Nice - Massimo CucineMassimo Cucine, cuisiniste à Nice, précise qu’il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour la décoration d’une cuisine. Tout d’abord nous avons le choix des couleurs. La couleur est la base même de la décoration d’une cuisine. Étant un bon vecteur dans la création d’ambiance, la couleur transforme et harmonise. Savoir choisir sa couleur est aussi important que les meubles ou l’agencement de sa cuisine. Avec une bonne association et un bon dosage, vous pourrez réaliser une superbe décoration, que tout le monde appréciera.

Vous devez tenir compte de cinq (05) critères pour choisir une couleur dont vous ne vous lasserez pas. Ils sont la sobriété, les jeux de contrastes, les grands classiques et le relooking. Essayez de ne pas utiliser plus de trois couleurs dans votre cuisine. Cela n’est pas une bonne idée car trop de couleurs dans le même espace aura pour effet de nuire sévèrement à l’équilibre de l’ensemble.

La couleur de la cuisine doit aussi se choisir en fonction du rôle que vous souhaitez lui donner au sein de votre maison ( être plus ouverte et accueillante que le salon ou être uniquement dédié à la préparation des repas). Vous devez également définir de la même façon les couleurs de votre carrelage et de votre crédence (meuble ou partie du buffet où l’on range la vaisselle, les plats précieux et les objets servants pendant le repas). Utilisez des teintes gourmandes telle qu’un jaune citron pour le carrelage au sol et la crédence. Elles sont idéales dans l’univers de la cuisine.

D’autres apports pour une bonne décoration

Pensez également à des accessoires colorés comme une coupe de fruits, un vase ou même un pot de fleurs ; ils feront très bien de bons décorateurs.

Le choix des matériaux aussi importe beaucoup dans la décoration de votre cuisine. Les possibilités de matériaux sont nombreuses pour les meubles de cuisine. Le choix de vos meubles détermine aussi l’ambiance de la pièce. Nous avons l’inox, le bois… qui sont de bons matériaux. Mais ils doivent être choisi en fonction de la couleur principale de la cuisine sans oublier le coût.

Quelques exemples de cuisines aménagées par Massimo Cucine à voir sur www.massomocucine.com.