Dressing & Garde-robe Diamond | Massimo Nice
14
Juin

Vous allez adorer avoir une grande garde-robe dans votre maison

Qui ne rêve pas d’avoir un dressing dans sa maison, pour y ranger tous ses vêtements et accessoires ? Avec un dressing, fini les vêtements qui traînent par terre, ils ont enfin, tous, une place dédiée. Avec une garde-robe, il est bien plus facile de trouver son bonheur le matin, quand on est un peu pressé. Le dressing, c’est l’élément confort de votre chambre à coucher.

Les avantages d’installer une garde-robe

Vous avez des vêtements et des accessoires qui s’accumulent ? La solution est la création d’un dressing. En fonction du volume et de la place disponible dans votre maison, l’installation d’un dressing va vous enchanter. Non seulement, vous allez organiser au mieux vos vêtements, mais vous allez optimiser un maximum les mètres carrés dans une pièce.

Dressing & Garde-robe Loft | Massimo Nice

Définir ses besoins pour une garde-robe fonctionnelle

Avant de passer à la phase réalisation, définissez bien vos besoins. Des chaussures qui traînent, des robes entassées, des pantalons tout froissés ? En observant vos tenues et accessoires actuels, vous imaginez déjà la structure d’un dressing efficace. On rêve tous d’avoir chaque vêtement à sa place. C’est quand même plus simple pour s’y retrouver et gagner du temps. Une fois l’état des lieux constaté, votre cahier des charges est posé. Il est grand temps de passer aux choses sérieuses et à la conception du dressing.

Optimiser l’espace en fonction des besoins

La deuxième étape vient donc dans l’analyse des contraintes techniques. Bien souvent, le dressing vient combler une partie de l’espace dans lequel on ne peut pas mettre de meuble. Cela peut être sous un escalier, une sous-pente, ou une partie de la chambre à coucher. Dans tous les cas, l’optimisation est le maître-mot. Il faut étudier l’espace que vous pouvez allouer à la conception de cette grande garde-robe. Plusieurs options s’offrent à vous : un dressing en L, en U, en I. En fonction de la solution choisie, vous disposerez d’un espace sur-mesure pour un maximum de rangements.

Dressing & Garde-robe Loft | Massimo Nice

L’aménagement intérieur indispensable

L’agencement intérieur va être constitué de tiroirs, de penderies, de tablettes. Ces éléments sont modulables en fonction de vos besoins. Chacun peut aussi avoir son espace : une partie pour Madame, une partie pour Monsieur. Avec des accessoires, vous facilitez le rangement. Pour que votre garde-robe soit agréable à utiliser, il faut envisager un éclairage performant. Plusieurs options sont possibles : des spots à LED, un éclairage à détection de mouvements. Cela vient donner un atout supplémentaire à votre dressing.

Confier la réalisation de sa garde-robe

On peut tout à fait se lancer dans un projet de confection de dressing. Cependant, faire appel à un professionnel est conseillé. Son expertise vous fera gagner du temps, vous éviterez les mauvaises surprises liées à un problème de matériaux. Un professionnel vous accompagne dans l’agencement, le choix des matériaux, vous aide dans la conception de votre dressing sur-mesure. Vous aurez ainsi un dressing harmonieux, en équilibre avec le reste du mobilier.

Quel budget ?

Un dressing a un coût, certes. Celui-ci est calculé en fonction de la taille du dressing, du nombre de rangements. Faire appel à un professionnel est une solution efficace pour maîtriser ce coût.

Dressing & Garde-robe Diamond | Massimo Nice